Salut à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd'hui dans un article DIY.

Je suis une personne qui n'aime pas jeter les choses qui me rappellent des souvenirs. J'avais donc un tiroir réservé aux souvenirs dans lequel je gardais des places de cinéma, de brochures, des billets de train,...

Il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de réaliser ce que j'ai appelé un tableau de souvenirs afin de rassembler tous ces souvenirs et de pouvoir les voir tous les jours.

Je me suis donc dit qu'il serait sympathique de partager avec vous ma petite idée si jamais vous voudriez vous aussi réaliser votre propre tableau de souvenirs.

C'est parti pour le DIY.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤ Le matériel :

- Un fond pour le tableau (feuilles cartonnés, papier canson, affiche,...)
- De la colle
- Du scotch
- De la patafix
- Des souvenirs

 

Une fois que vous aurez réuni tous les souvenirs et objets que vous souhaitez faire apparaître sur votre mur, vous pourrez commencer.

 

¤ La réalisation : 

- Etape 1 : (Passez directement à l'étape deux si vous ne souhaitez pas utiliser de feuilles.) J'ai utiisé comme fond de tableau six feuilles de papier canson, j'ai donc tout d'abord assemblé ces six feuilles à l'aide de scotch.

J'ai choisi de les coller afin de former un rectangle de 3 feuilles de long sur deux de large mais libre à vous de créer la forme que vous désirez.

 

- Etape 2 : J'ai ensuite étalé tous les objets afin d'y voir plus clair.

 

- Etape 3 : Je les ai ensuite collés, fixés ou scotché de manière assez aléatoire.

N'hésitez pas à laisser des espaces libres afin de pouvoir constamment ajouter des nouveaux souvenirs à votre tableau des souvenirs.

 

- Etape 4 : Enfin, j'ai accroché mon tableau dans ma chambre.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et voilà, c'est fini pour ce DIY.

Comme vous avez pu le remarquer, le DIY n'est en lui-même pas difficile à réaliser, je voulais surtout par le biais de cet article vous faire partager et vous inviter à reproduire l'idée que j'ai eu.

Dîtes-moi ce que vous pensez de l'idée ainsi que du résultat. Personnellement, j'aime beaucoup.

 

Si vous reproduisez ce DIY chez vous n'hésitez pas à m'envoyer une photo du résultat via mon adresse mail : betterfightblog@gmail.com ou sur twitter : @Betterfightblog (je vais essayer d'y être plus active), j'en serais ravie.

 

En attendant, prenez soin de vous,

Bisous bisous,

- Betterfight.

 

Retour à l'accueil