Quelle étrange journée !

Nous sommes aujourd’hui mardi 7 juin 2016. C’est le premier jour que j'écris pour vous raconter ma journée. Une décision que je viens de prendre, il y a quelques minutes à peine. Vais-je réussir à tenir le coup, écrire et raconter mes journées pendant un mois, sans abandonner avant ? J’aimerais beaucoup. Si j’arrive à m’y tenir et à écrire chaque jour, pour vous parler de ma journée, d’un fait divers ou d’un je ne sais quoi me passant par la tête, et cela pendant un mois, je finirais cette aventure le 7 juillet. Un jour spécial, lui aussi, puisque c’est celui de mon anniversaire.

Voilà donc mon défi : publier un article (quel qu’il soit) par jour et cela pendant un mois.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aujourd’hui, je voulais vous raconter mon réveil qui fut assez étrange.

Les jours de semaine, lorsque je commence les cours à 8h, mon père a l’habitude de me réveiller à 6h30. J’ajoute à cela un réveil que je fais sonner à 8h35 (au cas où..). Cependant, mon père ne travaille pas le mardi. C’est donc ma soeur qui s’occupe de me réveiller ce jour-là si mon réveil n’a pas suffit (vous devez l’avoir compris, j’ai du mal à me lever le matin).

Mais, ce matin, ma soeur commençait plus tard elle ne pouvait donc pas me réveiller. Comme à mon habitude, hier soir, avant de me coucher j’ai activé mon réveil afin qu’il sonne à 6h15 (plus tôt qu’habituellement car je devais faire mes exercices de Maths (oui oui, c’est pas bien…)).

Bon, ce matin, à 6h15 mon réveil à sonné mais je pensais rêver. J’étais tellement endormie et la sonnerie de mon réveil s’accouplait parfaitement avec le fil de mon rêve que je l’ai éteint, presque inconsciemment, pensant être en train de rêver. Je me suis directement rendormie, sans me rendre compte de rien.

A 8h05 alors que je commençais les cours à 8h, ma soeur qui se levait enfin s’est étonnée de ne voir aucune lumière passer sous la porte de ma chambre. Elle est donc entrée, dans le but d’aller ouvrir a persienne pensant que j’avais tout simplement oublié de le faire moi-même. Elle s’est finalement rendue compte que j’étais encore là, somnolant paisiblement.

Elle m’a donc réveillé :

“- Betterfight, tu commences pas à 8h aujourd’hui ?

- Bah si pourquoi ? lui répondis-je sereinement, n’ayant toujours aucunement conscience de l’heure qu’il était.

- Il est 8h05 là !"

 <= Moi, à ce moment-là.

Puis, émergent de mon rêve et incapable de comprendre, j’eu un sursaut de panique :

"- Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Mais ? Comment ça se fait ? Hein ?”.

Je mis finalement cinq minutes à prendre conscience de la situation, dans ma tête il n’était alors pas plus de 3h du maths, tout cela venait chambouler ma journée. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive. Mais ça arrive à tout le monde ce genre d'histoire après tout. Heureusement que ma soeur est arrivée car sans elle je pense que je me serais réveillée à 11h, paisiblement...

Je me suis rapidement préparée afin de pouvoir avoir le bus de 8h33, me permettant d’arriver au lycée à 9h soit une heure plus tard que le reste de ma classe, munie de mon carnet sur lequel j'avais pris le temps de remplir un billet de retard avec pour motif "Panne de réveil". 

La journée pouvait (enfin) commencer, et avec le soleil, s’il vous plait.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A demain,

Bisous bisous,

Betterfight.

Retour à l'accueil