Salut à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier TAG : Le Liebster award. J'ai récemment été taguée par Miss S (bisous à toi si tu passe par là).

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je commence tout de suite avec 11 faits sur moi :

1. Je suis en première S.
2. Les tomates sont les choses que je déteste le plus au monde.
3. Je suis une fille très timide.
4. Je fais de la gym depuis 4 ans.
5. Je joue de la flûte traversière depuis que je suis en CE2 (ça fait donc 9 ans).

L

6. J'aime beaucoup écrire.
7. J'aime me sentir utile et aider les autres.
8. J'aimerais pouvoir changer le monde mais j'ai conscience qu'à moi toute seule je n'y arriverais pas.
9. Quand j'étais petite, chez moi, on me surnommait "petite peste" à cause de mon mauvais caractère.
10. Je m'énerve très très vite.
11. Tenir un blog est quelque chose qui me tenait particulèrement à coeur depuis longtemps, aujourd'hui, c'est ma façon de m'exprimer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Il faut ensuite que je réponde aux 11 questions posées par Miss S :

1. Quels pays aimerais-tu visiter ?

Il y a vraiment énormément de pays que j'aimerais visiter. En fait, j'aimerais faire le tour du monde. Je trouve que voyager, découvrir de nouveaux pays, ça apporte beaucoup.

Pour répondre à la question, les pays que j'aimerais vraiment visiter sont l'Australie, le Canada, les Etats-Unis, l'Inde. Ce sont vraiment les quatre pays qu'il faut que je visite dans ma vie, après, il y en a beaucoup d'autres que j'aimerais vraiment découvrir. Et j'aimerais aussi vraiment aller dans les îles comme la Guadeloupe, la Nouvelle Calédonie,...

2. Dans quel(s) pays es-tu déjà partie ?

Contrairement à moi, mes parents (et surtout mon père) n'aiment pas voyager. Lorsqu'on part en vacances, on reste donc en France.

J'habite dans le Nord donc forcément, je suis déjà allée en Belgique (mais seulement au mont Noir).

Ensuite, les autres pays dans lesquelles je suis allée étaient grâce à des voyages de classe. Je suis donc allée en Angleterre (à Londres) et en Irlande.

J'ai beaucoup aimé Londres, c'est vraiment une belle ville, il y a énormément de choses à voir et d'endroits à visiter.

Ensuite, pour aller en Irlande, on a traversé l'Angleterre. C'était de nuit donc je n'ai pas vu grand chose mais lorsque je me suis réveillée, on était en Pays de Galles et j'ai beaucoup aimé. C'est une région très campagnarde et je pense que si un jour j'ai besoin de me ressourcer, c'est là que j'irais. Le peu que j'ai pu voir m'a totalement séduite.

Et enfin, l'Irlande. L'Irlande est aussi un pays très campagnard. J'ai adoré. Les paysages étaient vraiment magnifique. Et je ne vous parle pas de la balade au bord des falaises ! L'histoire de pays est vraiment intéressante. J'y retournerai volontiers. J'étais dans une famille, à Dublin mais nous allions faire des visites hors de Dublin. Nous avons visité le centre-ville le dernier jour et c'était plutôt cool même si Dublin n'est pas la plus belle ville au monde.

3. Qu'aimes-tu dans le fait de tenir un blog ?

Je pense que tout me plait.

J'aime écrire mes articles. J'aime le fait que personne n'est là pour me dire ce que je dois écrire ou non, j'aime le fait de pouvoir dire ce que je souhaite, j'aime le fait de pouvoir m'exprimer librement sans déranger, j'aime le fait de pouvoir tout vous dire sans avoir peur d'être jugée parce que de toute façon, vous ne savez pas qui je suis.

J'aime répondre à vos commentaires, échanger avec vous, prendre en note ce que vous me dîtes. J'aime le fait de ne pas me sentir seule.

J'aime partager, avoir l'impression de vous aider.

J'aime vous raconter ma vie pour que vous vous rendiez compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences, juger sans connaitre.

Tenir un blog, c'est ma façon d'exister.

4. Quel genre d'articles préfères-tu écrire ?

Je n'ai pas vraiment d'articles que je préfères écrire. Si je les écris, c'est parce que je l'ai décidé et si je l'ai décidé, c'est parce que le sujet me tient à cœur donc forcément, je prends plaisir à les écrire.

5. Quelle est ta citation préférée ?

Ma citation préférée est "Quand on veut, on peut." et toutes ses variantes telle que "Stop saying I can't. You can, you just choose not to." ("Arrête de dire que tu ne peux pas. Tu peux, tu as juste choisi de ne pas pouvoir.")

Je pense que quand on veut quelque chose, on peut l'avoir, on peut y arriver. La seule chose qu'il faut pour cela c'est de la motivation et de la détermination. Sans ça, c'est sur que c'est impossible. Avec, tout devient possible. Il suffit d'y croire.

6. Qu'aimes-tu le plus par dessus tout ?

J'ai beaucoup de mal à répondre à cette question. Je me rends compte qu'il n'y a rien qui ne me rende vraiment vraiment heureuse.

Je ne suis pas ce genre de fille qui est "in love" d'un chanteur, d'un acteur ou de je ne sais quoi.

Je pense que ce que j'aime par dessus tout c'est la liberté, sous tous ces sens ainsi que le contact avec la nature. Mais de toute façon, je pense que les deux sont liés.

J'aime être libre tel un oiseau dans le ciel, j'aime quand rien ne me limite, j'aime pouvoir grimper aux arbres, j'aime partir en vélo, sans savoir où je vais, j'aime faire ce que je souhaite faire, j'aime pouvoir dire ce que je pense, j'aime drécouvrir de nouveaux endroits, de nouvelles capacités. J'aime me sentir libre et au contact de la nature. J'aime l'imprévu.

7. Décris-toi en 3 mots.

Extravertie, flexible, chiante.

Extravertie car je suis un peu beaucoup folle sur les bords.

Flexible car je suis capable de m'adapter à toute situation.

Chiante parce que j'ai vraiment pas un bon caractère, je m'énerve beaucoup trop vite.

8. Quel métier voudrais-tu faire ?/ Quel métier exerces-tu ?

Pour le moment je n'ai encore aucune idée du métier que j'aimerais faire, il va vraiment falloir que je me bouge.

La seule chose que je sais c'est que je ne veux pas travailler dans la médecine car j'ai horreur du sang...

9. Quel est ton film préféré ?

Choisir un film seulement, c'est plutôt compliqué.

Pour vraiment répondre à la question, je dirais A la recherche du bonheur.

Tout simplement parce que c'est un très beau film, avec une bonne leçon de vie et aussi parce que j'adore Will Smith.

Si je pouvais en citer un deuxième, ce serait Divergente.

10. Quel est ton livre préféré ?

Ici par contre, ce n'est pas dur de faire un choix.

Il y a un livre qui m'a marqué, beaucoup plus que d'autres, qui m'a fait pleurer, qui m'a fait réfléchir et que j'ai adoré. Ce livre c'est Si je reste. de Gayle Forman.

Il y a un film inspiré de ce livre qui est sorti l'année dernière, vous connaissez donc peut-être. Mais, si vous n'avez pas lu le livre, je vous le conseil, vraiment. Il mérite le détour.

Dans le film, l'histoire est surtout accentuée sur l'histoire d'amour. Dans le livre, elle est secondaire. Ce qui importe le plus est le choix difficile de Mia : "Vivre ou mourir ?" Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

11. Un petit mot pour ceux qui te lisent ?

Merci, du fond du coeur, merci. Merci à vous d'être là aujourd'hui. Merci à vous d'être passé ici, d'avoir lu mon article. Merci à vous d'avoir pris du temps pour moi.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'êtes positifs. Merci encore, je vous aime.

Sachez par ailleurs que si vous souhaitez venir me parler, si vous avez des questions ou des remarques particulières, vous pouvez me contacter via mon adresse mail : betterfightblog@gmail.com.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans l'idéal, il faut maintenant que je nomine 11 personnes qui devront faire le TAG. Sauf que, je ne vais pas vous mentir, mon "réseaux" ne s'étend pas à 11 personnes. Je serais capable d'en nominer quatre grand maximum et dans les quatre, au moins trois doivent déjà avoir fait ce TAG.

Je vais donc faire hyper simple : Je nomine toutes les personnes qui sont passées par là et qui ont eu envie de faire le TAG (prévenez-moi si c'est le cas, je passerais voir l'article).

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et maintenant, les 11 questions que je vous pose :

1. Pourquoi tenir un blog ?
2. Quels sont selon toi les inconvénients et les avantages à tenir un blog ?
3. Pourquoi voyager ?
4. Quel est ton mois préféré ? Pourquoi ?
5. Quel est le livre qui t'as le plus marqué ?
6. Qu'est-ce qui te donne envie de revenir suivre le blog après être passé ?
7. Comment t'organises-tu pour tenir ton blog ?
8. Cite 3 défauts que tu as.
9. Cite 6 qualités que tu as.
10. Ce tag t'as-t-il plu ?
11. Quelque chose à rajouter ? Une remarque ? Un message à faire passer ?

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et voilà, ce TAG est maintenant terminé.

J'espère que cet article vous aura plu. Sachez que j'ai passé énormément de temps pour l'écrire puis par la suite pour le mettre en forme. 

J'espère que la mise en page vous aura plu. J'ai essayé de mettre des images pour que la lecture soit plus sympa. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Je vous fait de gros bisous,

A très vite,

Betterfight.

Retour à l'accueil